top of page
A partir du 1er septembre 2024, la Fédération Française d’Athlétisme a mis en place son Parcours Prévention Santé (PPS), dispositif se substituant, pour toute personne majeure, à la fourniture du traditionnel certificat médical d'aptitude à la pratique du sport en compétition.
Concrètement, comment ça marche ?
-
Pour les participants disposant d’une licence FFA* en cours de validité (FFA Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise ou autres licences sportives :FSPN, FFSA, FFH etc.) portant la mention « pratique de l'athlétisme, du sport ou de la course à pied en compétition »), le PPS n'est pas nécessaire. Il suffit de fournir votre numéro de licence lors de votre inscription.
-
Pour les participants ne disposant pas d’une licence FFA, vous devrez vous connecter, dans les trois mois précédant la compétition (à savoir à partir du 20 juillet), à la plateforme internet dédiée : pps.athle.fr et suivre les différentes étapes de sensibilisation aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique du sport de la course à pied, via un du contenu pédagogique alliant texte et vidéo. Au terme du PPS, vous pourrez éditer votre attestation de fin de Parcours Prévention Santé, lequel est valable 3 mois. Ce numéro de du PPS est à fournir lors de votre inscription à la course.
A défaut, vous devrez fournir l’original ou une copie certifiée conforme par vous-même de votre certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.
-
Pour les mineurs, le certificat médical peut être remplacé par un questionnaire de santé conformément à l’arrêté du 7 mai 2021.
Parcours Prévention Santé : La nouvelle porte d’entrée aux compétitions running | Fédération Française d'Athlétisme (athle.fr)
* selon la Circulaire FFA N° 28 du 10 juin 2022
bottom of page